GIScience and Geography in Canadian Higher Education
Organized by:
- Shivanand Balram (sbalram1@sfu.ca), Simon Fraser University, BC
- James Boxall (james.boxall@dal.ca), Dalhousie, NS
- Bob Sharpe (bsharpe@wlu.ca), Wilfrid Laurier University, ON
Sponsored by:
- CAG GIScience Study Group
- CAG Geographic Education Study Group
The teaching and learning landscape for GIScience and Geography in Canadian Higher Education is changing rapidly. There are new pressures and opportunities arising from innovations in technologies, delivery platforms, locally-relevant learning, pedagogies, and an increasing need to expand student enrollments. It is against this backdrop that we seek to explore evidence-based approaches and techniques that advance GIScience and/or Geography teaching and learning in Canadian Higher Education.
We invite presentations that: (1) explore theories in support of GIScience and Geography education, (2) apply educational theories to current practices, (3) outline effective teaching and learning cases, (4) identify tools, strategies and institutional arrangements for effective teaching and learning, (5) examine future needs for GIScience and Geography education, and (6) articulate other topics of relevance.
Please email your abstract by March 20th, 2015 to all the session organizers. Abstract and conference information is available at: http://www.sfu.ca/cag2015/CallForPapers.html.
French
La science de l’information géographique et la géographie dans la formation supérieure au Canada
- Séance organisée par :
- Shivanand Balram (sbalram1@sfu.ca), Université Simon Fraser, C.-B.
- James Boxall (james.boxall@dal.ca), Université Dalhousie, N.-É.
- Bob Sharpe (bsharpe@wlu.ca), Université Wilfrid Laurier, ON
Coparrainée par :
Groupe d’étude sur la science de l’information géographique de l’ACG
Groupe d’étude sur l’éducation géographique de l’ACG
L’environnement dans lequel évoluent l’enseignement et l’apprentissage de la science de l’information géographique et de la géographie dans la formation supérieure au Canada se modifie rapidement. De nouvelles pressions et possibilités apparaissent qui découlent des innovations d’ordre technologique, des plates-formes de diffusion, de l’apprentissage pertinente sur le plan local, des approches pédagogiques et du besoin de plus en plus pressant d’accroître le nombre d’étudiants inscrits. C’est dans ce contexte que nous nous intéressons aux approches et techniques fondées sur des données preuves qui contribuent à l’avancement de la science de l’information géographique et/ou de l’enseignement et l’apprentissage de la géographie dans la formation supérieure au Canada
Les communications que nous sollicitons peuvent : (1) explorer les théories à l’appui de la science de l’information géographique et de la formation en géographie, (2) appliquer les théories pédagogiques aux pratiques actuelles, (3) décrire des cas d’enseignement et d’apprentissage efficaces, (4) identifier les outils, les stratégies et arrangements institutionnels favorables à l’efficacité de l’enseignement et de l’apprentissage, (5) mener une exploration des besoins à venir en matière de science de l’information géographique et de formation en géographie, et (6) donner expression à d’autres sujets d’intérêt.
Veuillez s’il vous plaît faire parvenir un résumé à tous les organisateurs de la séance au plus tard le 20 mars 2015. Des informations au sujet des résumés et du congrès sont disponibles à l’adresse suivante: http://www.sfu.ca/cag2015/CallForPapers.html.