Academics and professionals with a geography-related focus are invited to submit abstracts or special session proposals for the CAG 2015 annual conference and meetings, to be held at Simon Fraser University, June 1-5, 2015. This celebration of Geographic Diversity and Dialogue will take place in Simon Fraser’s downtown locations, principally at Harbour Centre and the (adjacent) Morris J. Wosk Centre for Dialogue.
The conference begins with an icebreaker event on Monday evening, has oral presentations, posters and special events from Tuesday to Friday, and field trips throughout the conference. The John Wiley Presentation will be delivered by Professor Andrew J. Weaver, a leading authority on global climate change and the first Green Party member of British Columbia’s Legislative assembly.
Following the AGM, the banquet will be held on Thursday, June 4th in the Kirin (Chinese) Restaurant.
Les professeurs et professionnels œuvrant en géographie ou dans des domaines connexes peuvent faire parvenir un résumé d'article ou une proposition de séance spéciale, lesquels seront présentés dans le cadre du Congrès annuel 2015 de l'ACG qui aura lieu à l'Université Simon Fraser du 1 au 5 juin 2015. Cet événement festif marquant la diversité et le dialogue en géographie se déroulera au complexe du Centre-ville de l'Université Simon Fraser, notamment le Harbour Centre et le Morris J. Wosk Centre for Dialogue (situé à proximité).
Le congrès débutera par une activité brise-glace le lundi soir, alors que le restant de la semaine (mardi à vendredi) est réservé aux communications orales et par affiches, et à d'autres activités spéciales. Le professeur Andrew J. Weaver, éminent chercheur sur les changements climatiques mondiaux et le premier représentant du Parti Vert de la Colombie-Britannique élu à l'Assemblée législative, prononcera le discours de la Conférence John-Wiley cette année.
Suite à l'Assemblée générale annuelle du jeudi 4 juin, vous êtes conviés au banquet qui se tiendra le soir même au pavillon Stanley Park.
Appel aux communications
Vous êtes appelés à faire preuve de créativité en réfléchissant au genre de concours que vous souhaitez apporter. Comme dans les années passées, outre la présentation d'une communication orale, l'Association invite les auteurs à envisager des formes alternatives de communication, quelles soient des affiches, des débats d'experts ou des communications orales ordinaires, permettant d'exposer des travaux complémentaires. Les dates limites de soumission sont les suivantes:
Dates limites de soumission
Le 16 janvier 2015 : si vous souhaitez organiser une séance spéciale (par exemple, un débat d'experts, un atelier, des discussions thématiques), vous êtes priés de soumettre votre proposition à Nadine Schuurman.
Le 13 mars, 2015 : si vous souhaitez partager les résultats de vos travaux de recherche en présentant une communication orale, les exposés peuvent, dans ce cas, être structurés en séances en fonction du sujet, de la méthodologie utilisée, de la théorie sous-jacente ou de la région géographique.
Le 13 mars, 2015 : si la présentation de vos travaux de recherche est très visuelle, ou si les résultats sont encore préliminaires, vous pourriez alors préparer une affiche. Les séances d'affiches seront organisées par thème, et elles seront bien en vue afin de faciliter les échanges entre les auteurs et participants du congrès.
Frais d'inscription
N'oubliez pas que l'inscription est obligatoire pour TOUS les participants et seul le nom des personnes inscrites sera ajouté au programme.
Les frais d'inscription des étudiants sont maintenus à un niveau relativement bas afin de les inciter à participer. L'ACG invite également les étudiants à soumettre d'ici le 13 février 2015 une demande de subvention de voyage. Rendez-vous au site Web de l'ACG pour de plus amples renseignements à ce sujet
Précisions sur les soumissions
Le comité d'organisation de l'ACG lance un appel aux contributions portant sur toutes les facettes de la géographie. Les conférenciers, qu'ils présentent une communication orale, par affiche, ou lors d'une séance spéciale, doivent faire parvenir un résumé de 200 mots (rédigé en français ou en anglais) dans lequel apparaissent l'objectif, les approches méthodologiques et les résultats de recherche. Nous souhaitons autant que possible accepter toutes les communications soumises. Vous pouvez donc considérer que votre proposition a été approuvée, à moins que vous receviez une demande de précision ou de révision de la part des organisateurs avant le 15 avril 2015. Veuillez adresser toute demande d'information au sujet de cette démarche à Nadine Schuurman. Aucune révision des résumés ne sera effectuée.
N'oubliez pas que l'inscription est obligatoire pour TOUS les participants et seul le nom des personnes inscrites sera ajouté au programme.
Les auteurs ont la responsabilité de respecter les règles orthographiques, grammaticales et typographiques. Les résumés seront publiés avant et pendant le congrès sur le site Web du congrès. Les titres des communications seront imprimés dans le programme du congrès (mais seulement si les auteurs qui présentent s'inscrivent au congrès avant le 24 avril 2015). Il faut prévoir un maximum de 20 minutes pour les communications orales, y compris la période de discussion et de questions. Un ordinateur, un projecteur de données et l'accès à l'Internet seront disponibles dans les salles de séances. Les présentateurs sont priés d'enregistrer leurs fichiers sur une clé USB qui pourront être téléchargés avant chaque séance. Veuillez vous assurer d'apporter tout autre matériel. L'espace disponible pour les affiches se limite à 1,2 m x 1,2 m (4' x 4').