Special Issues Journal Editor
Moore, D., Fenoglio, P. & Troncy, Ch. (éds). (in press). Numéro spécial. Comodalité et plurilinguismes scolaires : Représentations, pratiques et transformations dans les écoles françaises d’Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada/ Comodality and Plurilingualism in French schools in North America, in the United-States and Canada: Representations, Practices and Transformations, Revue Contextes et didactiques, 22.
Molinié, M. & Moore, D. (éds.)(2020). Numéro spécial, Mobilités contemporaines et médiations didactiques. Recherches et applications/Le Français dans le Monde, 68.
Molinié, M. & Moore, D. (2012). Les littératies, une notion en question en didactique des langues. Recherches en didactique des langues et des cultures, Les Cahiers de l’ACEDLE. Numéro spécial.
Moore, D. & Gajo, L. (Eds.) (2009). Plurilingualism and Pluriculturalism. Francophone perspectives in Education. Special Issue. International Journal of Multilingualism, 6(2).
Moore, D. & Castellotti, V. (Eds.) (1999). Alternances des langues et construction de savoirs. Les Cahiers du Français Contemporain, 5, ENS-Éditions, Lyon.
Castellotti, V. & Moore, D. (Eds.) (1997). Alternance des langues et Apprentissages. Études de linguistique appliquée, 108, Didier-Érudition, Paris.