Graduate Student Supervision (2012–2016)
Senior Supervisor
Kherallah, Sarah. (MEd, 2016). Bridging the Gap Between Research, Theory and Practice through an Understanding of the Constructs of Investment, Cultural Capital and Imagined Communities. Curriculum and instruction, SFU. Faculty of Education
Abboud, Vivian (EdD, 2015). Représentations de la formation continue des enseignants de français langue seconde chez des acteurs éducatifs en Alberta.
Bongo, Alphonse M. (EdD, 2015). La participation et la consultation comme outils stratégiques de réingénierie culturelle dans la gestion universitaire. Etude de cas d’une institution universitaire au Congo, D. R.
Peltier, Stéphane (MEd, 2015). Effets d’une réflexion et d’une pratique philosophique sur les représentations des apprenants en classe de français langue seconde.
Owens, Susan (MA, 2014). Nature-based learning as a context for the development of multiliteracies in Late French Immersion: Réflexions sur une pratique enseignante.
Burt, Kelly (PhD, 2014). Profiles of French Immersion Teachers: Personal and Professional Identities and the Linguistic and Cultural Reproduction of a Bilingual Canada
Desgroseilliers, Paule (EdD, 2012). Etude des représentations du bilinguisme et du français langue seconde chez des apprenants en Colombie-Britannique (Dean of Graduate Studies Convocation Medal Winner 2013)
Co-Senior Supervisor
Forget, Marie Hélène (PhD, 2014). Pratiques d’écriture de justifications d’élèves plurilingues du 1er cycle du secondaire. Entre savoirs d’expérience et apprentissages (with Prof. Olivier Dezutter, Université de Sherbrooke)
Committee Member
Bédart, Annie (2016, EdD). Regards croisés sur la réussite scolaire.
Grenier, François (2015, EdD). Le dialogue spirituel comme construction altéritaire d'un meilleur vivre ensemble.
Martin, Monica (2014, MA). Les représentations des rôles des langues de l'élève plurilingue dans une école de langue française à Vancouver.
Gagnon, Eve (2014, MA). Collaboration enseignante-élèves et ouverture à la diversité grâce à l'Éveil aux langues: une recherche-action en immersion française au primaire
Laghzaoui, Ghizlane (2011, EdD). Paroles d’immigrants ! Représentations sociales et construction identitaire chez les enseignants immigrants francophones en Colombie-Britannique (Dean of Graduate Studies Convocation Medal Winner 2012)