Professional Journal Articles

Sabatier, C. (2017). Les approches plurielles pour lire et écrire entre les langues à l’école primaire en Colombie-Britannique. Vivre le primaire, 56-59. 

Sabatier, C. (2015). À l’école la diversité… pour apprendre le français en français, Blogue. Association Canadienne des Professeurs d’Immersion (ACPI).

Jacquet, M., Moore, D., Sabatier, C. & Masinda, M. (2011).  Aider à l’intégration des jeunes immigrants francophones africains dans les écoles francophones à Vancouver en Colombie-Britannique. Nos Diverses Cités, 8, printemps, 64–69.

Sabatier, C. & Dagenais, D. (2009). Language Awareness: Examining the Role of Language in Society. American Council on Immersion Education (ACIE) Newsletter. The Center for Advanced Research on Language Acquisition (CARLA). University of Minesota. 3.

Canac-Marquis, R. & Sabatier, C. (2009). Compétence plurilingue en contexte formel d’immersion (FL2) et réflexion curriculaire sur la formation des enseignants de français: quand la recherche se met au service de la salle de classe. Le Journal de l’Immersion 31(3), 53–55.

Print