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Le Monde d'Énumération

TouchCounts permet aux élèves de créer des nombres en touchant l'écran. Chaque touche du doigt produit un nouvel objet, ce qui contribue à soutenir le développement de la correspondance terme à terme, ce qui est l'un des éléments les plus importants dans le développement du sens du nombre. La correspondance terme à terme est en outre ciblée par le fait que TouchCounts compte lorsque l'enfant touche l'écran, permettant ainsi un feedback visuelle, tactile et auditif. Le feedback tactile aide aussi à développer le gnose du doigt (c’ést à dire, la connaissance des doigts), ce qui améliore le sens du nombre chez les élèves. En plus de cette activité de compte avec TouchCounts, il y a plusieurs autres explorations qui peuvent soutenir la compréhension des nombres ordinaux ainsi que cardinaux (voir ci-dessous quelques exemples). Dans ce monde, l'accent est mis sur le nombre ordinal, non seulement pour compter mais aussi pour répondre aux questions suivantes : « Quel est le nombre qui suit ? » et « Quel est le nombre qui vient avant ? » Ce genre de questionnement peut permettre aux élèves d’aller au-delà de la mémorisation (compter par cœur) afin de développer un sens du nombre plus souple.

Le réglage par défaut pour le monde Énumération est avec gravité et avec étagère. Appuyez sur le bouton settings icon pour modifier les paramètres. Tapez sous l’étagère afin de crée un nombre qui tombera vers le bas de l'écran. Tapez au-dessus de l’étagère pour qu’elle attrape le nombre avec qu’il tombe. Appuyez reset icon pour recommencer le compte à 1.

  • Compte jusqu’à 10, soit au-dessus ou au-dessous de l'étagère.
  • Pouvez-vous placer seulement 5 sur l'étagère? Et seulement 5 et 10 ?
  • Appuyez deux doigts en même temps. Continuez à taper comme ça jusqu'à ce que vous arrivez à 20.
  • L’enseignant place 1, 2 et 5 sur l'étagère mais laisse 3 et 4 tomber. Quels sont les nombres manquants ? .

Enlevez la «gravité» en tapant sursettings icon,

  • Essayez de faire 2 ou 3 ou 5 tout d’un coup. Pouvez-vous faire la même chose pour 7 ?
  • Jeu de paire : Une personne (peut-être l'enseignant) crée 4 tout d’un coup. Qu'est-ce que l'autre personne doit faire pour arriver jusqu’à 6 ? Jouez avec des combinaisons différentes.
  • L’enseignant place six doigts successivement sur l'écran sans que les élèves voient (mais ils pourront entendre). L’enseignant montre l'écran aux enfants et demande combien de cercles jaunes y sont.