(La version française suit)
To follow up on our previous e-mail about the
Renewal of the Tri-Agency Financial Administration, the Agencies are pleased to share some notable updates to two financial administration guides.
“Light Review” of the Tri-Agency Financial Administration Guide and the 2017 Tri-Agency College and Community Innovation Program Financial Administration Guide
The 2017 Tri-Agency Financial Administration Guide and the 2017 Tri-Agency College and Community Innovation Program financial Administration Guide were reviewed to address outstanding administrative irritants and “quick fixes” until the launch of the new “principles-based” Guides, which are expected to be in place by late Spring 2018. The new Guides and their respective Summary of Changes have now been posted online.
Effective as of October 1st, 2017, please note that changes made to these Guides supersede previous versions.
New Grant Amendment form
As part of this review, we are also happy to introduce a new Grant Amendment form, which was created in an effort to harmonize processes and to reduce administrative burden among the Agencies, grant holders and institutions. The intended purpose of the form is to amalgamate the multiple checklists currently residing in the Guide and to streamline and standardize the grant amendment process. The form is now accessible through the Guide website.
Keep track of the latest updates
If you have not done so already, please visit and bookmark the new web content dedicated to the Renewal of the Tri-Agency Financial Administration. As all news about the renewal will now be posted on this site, our e-mail updates will be much less frequent. To ensure that you don’t miss anything, please check the website regularly.
If you have any questions about the Renewal or if would like more information, please contact NSERC/SSHRC at financialmonitoring@nserc-crsng.gc.ca or CIHR at support@cihr-irsc.gc.ca
Pour faire suite à notre précédent courriel au sujet du
Renouvèlement de l’administration financière des trois organismes, les organismes sont heureux de vous communiquer certains des grands
changements à deux guides d’administration financière.
Révision du Guide d’administration financière des trois organismes et du Guide d’administration financière des trois organismes du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté de 2017
On a procédé à une révision du Guide d’administration financière des trois organismes de 2017 et du Guide d’administration financière des trois organismes du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté de 2017 pour éliminer quelques irritants administratifs et trouver des solutions rapides à certains problèmes en attendant le lancement des nouveaux guides « basés sur des principes », prévu à la fin du printemps de 2018. Les nouveaux guides et les sommaires des modifications afférents sont consultables en ligne.
Veuillez noter que les changements apportés aux guides sont en vigueur depuis le 1er octobre 2017, et que les versions modifiées remplacent les précédentes.
Nouveau formulaire de modification d’une subvention
Dans le cadre de cette révision, nous sommes également heureux d’introduire un nouveau formulaire de modification d’une subvention créé dans le but d’harmoniser les processus et de réduire le fardeau administratif des organismes, des titulaires de subvention et des établissements. Le formulaire vise à fusionner les multiples listes de contrôle qui se trouvent actuellement dans le Guide et de simplifier et d’uniformiser le processus de modification d’une subvention. Vous trouverez le formulaire sur le site Web du Guide.
Restez au fait des dernières mises à jour
Si ce n’est déjà fait, visitez et marquez d’un signet la nouvelle page Web consacrée au renouvèlement de l’administration financière des trois organismes. Comme toutes les nouvelles sur le renouvèlement seront affichées sur ce site, nos courriels traitant de cette question seront beaucoup moins fréquents. Consultez cette page régulièrement pour ne rien manquer!
Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec le CRSNG ou le CRSH (surveillancefinanciere@nserc-crsng.gc.ca) ou avec les IRSC (soutien@cihr-irsc.gc.ca).
Karine St-Amour, CPA-CMA
Deputy Director, Compliance of Transfer Payment Programs |
Directrice adjointe, Conformité financière des programmes de paiements de transfert
Common Administrative Services Directorate | Direction des services administratifs communs
Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada | Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada | Conseil de recherche en sciences humaines du Canada
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Karine.St-Amour@sshrc-crsh.gc.ca
Karine.St-Amour@nserc-crsng.gc.ca
350 Albert Street, Ottawa ON K1A 1H5 | 350, rue Albert, Ottawa ON K1A 1H5
Telephone | Téléphone | 613-996-0713
www.nserc-crsng.gc.ca | www.sshrc-crsh.gc.ca
Please feel free to reply in the official language of your choice. / N’hésitez pas à me répondre dans la langue officielle de votre choix.