La Défense et l'Attaque
Beaucoup de méduses piquent comme les Soleils de mers, les Guêpes de mers et les Orties de mers. Les tentacules sont stimulées par le toucher ou les substances chimiques. Quand les tentacules sont stimulées, le filament se déroule et le venin est injecté. Ces cellules empoisonnées sont leur meilleure arme. Quelques méduses, comme la Guêpe de mer, ont un poison très fort qui peut te tuer en quelques minutes.
La Locomotion
Les méduses se deplacent dans une manière très différente. La méduse est fabriquée d'un matériel comme la gélatine. Elle est en forme de soucoupe avec des tentacules. Pour se déplacer, elle remplit sa soucoupe avec de l'eau. La méduse se contracte et elle rejette l'eau. Cette forme de locomotion est comme celle du calmar. Les méduses sont aussi emportées par les vagues ou le vent.
Les Animaux de la même famille
La méduse vient des coelentérés. Dans cette famille, il y a les coraux, la galère portugaise et les anémones. La galère portugaise (physalie) est un groupe d'organismes; chacun fait quelque chose de différent comme respirer, manger et produire les ovules. La galère portugaise peut tuer en quelques minutes avec ses tentacules de dix mètres. L'anémone a une couronne de tentacules. Dans le centre de la couronne, il y a une bouche. Quand elle mange, l'anémone rejette les restes de sa bouche. Pour se défendre, elle projette le filament. Ces animaux sont des parents des méduses; ils ne sont pas des méduses.